Roller-Skate
Depuis Avril 2015, date de ma nomination en tant que responsable du Roller-skate, je me suis engagé à fond dans le redémarrage de cette discipline qui compte de jeunes talents filles et garçons (environ 150) à ce point passionnés par cette discipline qu’ils seront, à coup sur, nos vecteurs de recrutement.
Mais ce qui m’a poussé à souhaiter reprendre en mains ce Groupement est l’extraordinaire vitalité que je découvrais auprès de ces jeunes adeptes alors même qu’ils n’étaient pas encadrés tout en craignant de la voir s’éteindre au fil des mois.
Véritables sports, le Roller comme le skate requièrent de bonnes aptitudes physiques qui en font une activité physique à part entière car de nombreux muscles viennent en concours lors de la pratique de ces disciplines.
Celles-ci, même si elles paraissent à priori destinées aux casse-cou, amènent nos adhérents à une autodiscipline et développent une forme de respect pour celles ou ceux qui s’efforcent de parfaire certaines figures ou désirent en créer d’autres.
Sport de glisse par excellence, le Roller comme le Skate permettent à celui qui s’y adonne d’exprimer sa vitalité, sa maîtrise de soi et sa persévérance ; qualités s’il en est qui feront de lui un adulte accompli.
Nous avons mis à la disposition de nos membres différents modules afin de leur permettre de réaliser de nombreuses figures comme le CURB, LEDGE, JUMPBOX, le Half Pipe. Etc … Ces modules utilisés sont au nombre de 10 et présentent des aménagements (rembourrages) destinés à éviter des chocs trop violents.
Notre skate-park largement utilisé par nos jeunes adhérents est toujours placé sous la surveillance d’un de nos moniteurs afin de réguler et de tempérer leurs mouvements ou la préparation de leurs figures.
Nous tenons à vous informer que, prochainement, nous organiserons une démonstration des différents sports de glisse avec des adeptes qui viendront de l’extérieur. Nous mettons à la disposition des débutants des cours d’initiation pour se familiariser avec ce sport.
Chers cafistes et adhérents, je reste à votre disposition pour toute information utile.
Pour la toute première fois au CAFC, le Roller fut pratiqué sur le terrain de Hand-Ball.
Mr RANIERI François, surnommé « PAPY » s’occupait, alors, des enfants « accros » de ce sport lesquels pratiquaient, aussi, le Hockey sur Roller et « PAPY » était toujours là pour leur fournir des crosses. Les adeptes de ce sport ne manquaient jamais à l’appel.
Plus tard, un Skate Park digne de ce nom fut construit en l’an 2000. C’est, alors, que fût organisée une première compétition de Roller, de Skate et même de trottinette. A sa création, pas moins de 75 membres de tout âge étaient inscrits.
Depuis ce jour, plusieurs manifestations ont eu lieu afin de promouvoir ce sport de glisse qui procure de bonnes sensations que nos jeunes cafistes recherchent vivement.
En cours d’élaboration